JRE à Joué-lès-Tours

Education - Savoirs | 

Affaire de Joué-lès-Tours : mise en examen de Farida Belghoul

Communiqué du syndicat SUD Éducation 37 à propos de la mise en examen de Farida Belghoul, suite à l'affaire de diffamation qui avait visé l'école Blotterie de Joué-lès-Tours en mars 2014.

Education - Savoirs | 

Journée de retrait de l’école à Joué-lès-Tours : Farida Belghoul convoquée par la justice

La militante d'extrême-droite qui lutte pour « l’interdiction de la théorie du genre dans les programmes scolaires » devrait être mise en examen pour sa participation à l'affaire qui avait agité l'école Blotterie en mars 2014.

Education - Savoirs | 

Guerre scolaire : comment les intégristes s’attaquent à l’école

La découverte d'une fiche de lecture dans l'académie de Nantes fait le buzz... au profit des activistes de La Manif Pour Tous.

Education - Savoirs | 

Journée de retrait de l’école à Joué-lès-Tours : Frédéric Augis dans le rôle du pompier pyromane

A quelques jours de la « journée de retrait de l'école » qui avait lieu ce lundi 12 mai, le maire de Joué-lès-Tours a adressé aux parents d'élèves un courrier qui contredit ses déclarations précédentes concernant l'enseignement de « la théorie du genre ».

Education - Savoirs | 

Communiqué des parents de l’école Blotterie de Joué-lès-Tours

Suite aux évènements survenus à l'école Blotterie (rumeur sur « la théorie du genre » et rumeur d’atteinte à la dignité d’enfants), une réunion d’échange s’est tenue le mardi 15 avril 2014 à l’initiative des Parents d’Elèves élus de l’AIPE de l’école.

Suivre tous les articles "JRE à Joué-lès-Tours"