Angelo Garand

Répression - prisons | 

Mort d’Angelo Garand : « L’État français doit être condamné pour le manquement de la justice »

Le samedi 27 juin 2020, une marche était organisée à Blois par la famille d'Angelo Garand, tué par les hommes du GIGN à Seur en mars 2017. Lors de la prise de parole qui a précédé la marche, la sœur d'Angelo a retracé le combat judiciaire de la famille.

Répression - prisons | 

« Un procès doit avoir lieu » : marche pour Angelo Garand le 27 juin

Ce samedi à Blois, le collectif Justice pour Angelo appelle à marcher pour sa mémoire, et pour continuer d'exiger justice et vérité pour toutes les victimes du racisme et de la violence d'État.

Répression - prisons | 

Mort d’Angelo Garand : la contre-enquête de Didier Fassin

Dans « Mort d'un voyageur. Une contre-enquête », le sociologue Didier Fassin, notamment connu pour son travail sur la police, revient sur la mort d'Angelo Garand, tué par les hommes du GIGN en mars 2017.

Discriminations | 

Témoignage audio d’Aurélie Garand contre les violences policières

Trois ans après la mort d'Angelo Garand, tué par le GIGN en mars 2017, le témoignage du combat pour la justice mené par sa sœur Aurélie est toujours autant d'actualité. En écoute libre, une interview réalisée à l'occasion de sa venue à Joué-lès-Tours en 2018.

Répression - prisons | 

Justice pour Angelo et pour tout·es : un procès doit avoir lieu !

Samedi 28 mars devait avoir lieu la marche pour Angelo Garand et pour toutes les victimes de violences policières. Comme toutes les manifestations, elle est annulée à cause de la crise sanitaire. Mais nous n'oublions pas.

Suivre tous les articles "Angelo Garand"