Ce mercredi 3 février, la mairie de Tours organisait une réunion publique au cours de laquelle devaient être abordés « l’organisation et le planning des travaux pour 2016 ». Étaient notamment présents Serge Babary et Françoise Amiot, l’adjointe aux finances de la Ville.
Le problème, c’est que l’information relative à cette réunion était quasiment inexistante : elle n’était pas inscrite dans l’agenda du site municipal tours.fr, et les comptes Facebook et Twitter de la Ville n’ont pas communiqué sur l’événement en amont. Interpellée sur la question, la personne qui anime les comptes de la Ville sur les réseaux sociaux a eu cette réponse édifiante :
On aurait compris s’il s’était agi d’installer une pissotière. Mais là, il est question de construire des tours de sept étages en plein centre de Tours, et de les confier à un grand groupe hôtelier.
Certes, un petit encart dans la NR de la veille annonçait l’événement ; encore faut-il lire ce journal. On n’est pas loin d’imaginer que la mairie a limité sa communication pour éviter d’être interpellée par des habitant-es qui contestent la légitimité de ce projet absurde. D’ailleurs, le journal local s’est félicité que « les questions pratiques [aient] été abordées dans le calme ».
Pour retrouver tous les articles et analyses relatifs à ce projet, cliquer ici.