Se Connecter

Inscription

Assemblée générale des salariés précaires de l’Université de Tours

|

Dans la continuité du travail entamé l’an passé et repris lors d’une première AG le 16 septembre, le collectif des salariés précaires de l’Université de Tours appelle tous les personnels à une nouvelle assemblée générale le 14 octobre à 17h. Celle-ci aura lieu à la MSH Val de Loire (quartier des 2 Lions).

L’ordre du jour sera le suivant :

  • Bilan et perspectives du mouvement
  • Diffusion d’un tract sur l’aspect légal de la précarité : fond, moyens, soutiens
  • Choix du collectif dans la perspective des élections professionnelles (ou les personnels non-titulaires pourront voter pour des listes par sigles (non nominatives)).

L’appel à témoignages du collectif est par ailleurs toujours en cours. 4 "portraits de précaires" ont déjà été publiés sur La Rotative :

  • Marc, enseignant-vacataire, donne 380h de cours par an pour moins de 900€/mois.
  • Thomas, doctorant et ancien ATER payé 6 mois pour bosser toute l’année.
  • Sandra, secrétaire en colère.
  • Lucile, enseignante-vacataire, 4000€ de revenus annuel et aucun droit chômage (portrait rédigé par le collectif des vacataires de Lyon 2)

Avant l’AG du 14, Sciences en Marche le 11

Cette assemblée générale fera notamment suite au passage Sciences en Marche à Tours le samedi 11 octobre. Le collectif soutient officiellement cette initiative.

Extraits du communiqué de presse de Sciences en Marche :

Les participants de Sciences en Marche parcourent les routes de France à vélo pour promouvoir les sciences et défendre l’Enseignement Supérieur et la Recherche. Chaque étape sera l’occasion de rencontres, conférences, animations, etc., pour sensibiliser le public sur l’importance des métiers scientifiques dans notre société. Nous souhaitons ainsi créer un débat public afin d’informer les élus et les citoyens sur les difficultés que rencontrent l’Enseignement Supérieur et la Recherche.

A Tours, l’arrivée de la marche est prévue le samedi 11 octobre à 16h, Place Anatole France, pour soutenir les marcheurs de Nantes – Angers – Saumur, et Limoges – Poitiers. La marche (à vélo !) repart le dimanche 12 octobre, à 9h, départ vers Blois.

Le collectif des précaires de Montpellier, lui aussi soutien de Sciences en Marche, a réalisé une vidéo pour illustrer le mouvement et la place des précaires dans celui-ci.

Illustration : les précaires de la recherche



Participez !

Ce site est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !