Se Connecter

Inscription

ZAD de Notre-Dame-des-Landes : nous nous engageons contre toute expulsion

|

Face aux risques d’expulsions d’occupant-es de la ZAD, l’ensemble des lieux de vie et des habitant-es appellent à réagir « par tous les moyens nécessaires ».

Depuis plusieurs semaines, nous sommes sous la menace d’expulsions, devenues imminentes à l’approche de la fin de la trêve hivernale.

Ces expulsions pourraient donc avoir lieu à partir de début avril et pendant les semaines qui suivent. Même si elles sont présentées comme « partielles », nous sommes et restons tout.te.s déterminé.e.s et uni.e.s, quelles que soient nos divergences sur d’autres points, pour empêcher leur exécution.

Pour cela, nous nous engageons et appelons à :

  • défendre la ZAD, ce qui s’est construit et vécu ici, tous ses habitats et tou.te.s ses habitant.e.s ;
  • rejoindre le rassemblement annoncé à 18h à Nantes devant la préfecture le jour où ces menaces se concrétisent ;
  • reconstruire tout habitat détruit ;
  • réagir par les moyens nécessaires (blocages, rassemblements, actions décentralisées, etc.).

Différents chantiers se dérouleront autour de cette période là. Pour plus d’infos voir le site zad.nadir.org et écouter Radio Klaxon (sur place sur 107.7 ou sur radioklaxon.antirep.net).

Nous appelons donc toutes les personnes solidaires de la lutte contre l’aéroport et son monde et pour un avenir commun dans le bocage à venir nous rejoindre et/ou à nous soutenir par tous les moyens qui leur semblent appropriés.

L’ensemble des lieux et des occupant.e.s de la ZAD. Appel initialement publié sur zad.nadir.org.


P.-S.

Plusieurs sources évoquent une opération des gendarmes dès le 9 avril pour procéder à des expulsions.


Participez !

Ce site est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !