Vélorution Tours, TOME II / ACTE II : En selle, ensemble !

Le collectif Vélorution Tours convie tous les cyclistes d’un jour, de toujours, ou en devenir, à une nouvelle grande masse critique vélotractée, le 2 mars à 14h30, face à la gare. Record de novembre à battre : 200 bicyclettes sonnantes et pédalantes ! Cette fois encore, et le long d’un nouveau parcours, convivialité et défense des modes doux et actifs seront à l’honneur !

70% des trajets réalisés à pieds/vélo à Copenhague. À notre Tours ! Pour l’essor fulgurant des modes doux, l’apaisement de la ville : En selle, ensemble :D

Cette assemblée de véloteuses & véloteurs sera l’occasion de remettre symboliquement à la ville/métropole trois prix pour distinguer les aménagements vélo : du pire au meilleur sur le trajet arpenté !

Déroulé de l’après-midi du samedi 2 mars :

  • 13h30-14h30 : atelier de réparation animé par Roulement à Bill.
  • 14h30 : rassemblement dès 14h30 face à la gare de Tours (près de la fontaine).
  • 15h précises : départ !
  • 16h : pause place de la Liberté. Amenez de quoi partager un goûter : boissons, biscuits...
  • 17h : arrivée place de la Victoire, et pot convivial.

Le dimanche précédent, 24 février : atelier confection de déco / banderoles, de 14h à 18h au local de Roulement à Bill (5 impasse Anatole, dans le quartier Febvotte). Amenez aussi votre matos : couleurs, tissus, bâtons, supports et matériaux en tout genre !!

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::: :

Une Vélorution, c’est quoi ?! Le long de quelques kilomètres au rythme de la balade, cyclistes occasionnels ou vélotaffeurs chevronnés, grands et petits amateurs de la petite reine, sont invitées à confluer et déambuler à travers la ville. Dans un bel esprit manifestif, prenons notre place dans la rue, conquérons la ville !

> Sur l’évènement facebook, ou sur notre site, retrouvez le descriptif complet de cette après-midi manifestive, tracts, affiches, ainsi que les manifestes, les revendications, et des exemples vélo inspirants à travers le monde.


Autres articles de la thématique : Transport