Se Connecter

Inscription

Un cheminot convoqué pour une procédure disciplinaire : rassemblement de soutien à Saint-Pierre-des-Corps

|

Un cheminot rennais est convoqué par la direction de la SNCF dans le cadre d’une procédure disciplinaire. On lui reproche d’avoir informé de la présence d’un policier près des voies suite à la manifestation du 1er mai à Rennes. Un rassemblement de soutien est organisé à Saint-Pierre-des-Corps le 24 juillet. Communiqué.

Le 1er mai 2018, alors qu’une centaine de manifestant·e·s rentraient en direction de l’université Rennes 2, la Compagnie Départementale d’Intervention et la BAC lançaient une nasse boulevard de Guines, à proximité de la gare. Cette nasse intervenait après une manifestation marquée par plusieurs attaques de la police sur le cortège. Durant les contrôles de police, un copain cheminot observe la scène de l’extérieur et voit un policier entrer dans l’enceinte de la SNCF, près des voies. Il fait alors un signalement au poste central après s’être identifié.

La police, contestant la présence du policier près des voies, a convoqué le camarade cheminot le 31 mai dernier et une procédure judiciaire est toujours en cours. Le 15 juin, c’est la Direction Régionale de la SNCF qui a convoqué le cheminot dans le cadre d’une procédure disciplinaire. Mais alors que la direction de la SNCF a eu la preuve de la présence du policier près des voies, notre camarade cheminot est de nouveau convoqué.

Alors allons soutenir notre collègue de lutte, le 24 juillet à Saint-Pierre-des-Corps.

L’AG Interpro de Rennes



Participez !

Ce site est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !