Trois masses critiques au programme de la Vélorution Universelle

Du 11 au 14 juillet 2019, Tours accueillera la dixième édition de la Vélorution Universelle et compte bien réunir plusieurs centaines de cyclistes venus de France et d’Europe.

Cet événement politique et autogéré se veut militant, convivial, ouvert à tou.te.s sans discrimination. La Vélorution, c’est se réapproprier l’espace urbain à vélo et réclamer un réel partage de la route. C’est se rassembler, faire masse tout.e.s ensemble afin de modifier les rapports de force habituels sur la route et dans l’espace public. C’est revendiquer collectivement l’importance du vélo comme mode de déplacement économique, écologique et favorisant l’autonomie de chacun.e.

Au programme notamment, trois masses critiques durant lesquelles tou.te.s les participant.e.s roulent ensemble à vélo en ville. Rendez-vous :

  • Le vendredi à 14h45 – Place de la Victoire, Tours.
  • Le vendredi à 23h – Place Sainte Anne, La Riche [Masse critique nocturne].
  • Le samedi à 14h45 – Place de Strasbourg, Tours.

Des ateliers divers (temps de discussion, conception de drapeau, chasse au trésor, conférence, mécanique vélo...) se tiendront le vendredi et le samedi de 11h à 14h. Et des animations et concerts seront proposés en soirée.

Pour plus d’informations, consulter le site internet http://velorutionuniverselle.org (détail des ateliers, informations pratiques, etc.).