Se Connecter

Inscription

Rencontre avec les autrices de l’ouvrage « Beyoncé est-elle féministe ? »

|

Ouvrage porté par Osez le féminisme, « Beyoncé est-elle féministe ? » est un livre engagé, qui aborde notamment la construction du genre, le sexisme au quotidien, la politique et la parité ou encore le cyber-féminisme. Rencontre avec les autrices à Tours mardi 13 novembre.

Le mouvement autour de #MeToo et #BalanceTonPorc a permis une prise de conscience du caractère massif des violences sexistes et sexuelles et provoqué des réflexions dans tous les domaines. Cette vague de protestation contre les inégalités a été très forte chez les plus jeunes, qui ont réclamé des réponses et exigé un changement de toute urgence !

Pour transformer cette indignation de la jeunesse en action, et aider les adultes en quête de ressources pour les jeunes de leur entourage, Osez le féminisme a pensé ce livre, collectivement, en s’appuyant sur les réflexions de très nombreuses féministes et sur le travail formidable des associations, existant pour certaines depuis plus de 30 ans, d’autres depuis quelques mois seulement.

Plus largement, Osez le féminisme espére pouvoir donner des clés de compréhension et les moyens d’agir à toute personne qui cherche à décrypter et lutter contre le sexisme.

Le féminisme est une révolution positive et pacifique, qui vise l’émancipation de toutes et tous. C’est ensemble que nous serons plus fort.e.s et ce combat n’attend que vous.

Osez le Féminisme ! répond dans ce livre engagé et sans tabou, à 10 questions autour de l’égalité entre les femmes et les hommes pour lutter contre le sexisme, permettre à chacun.e de se réaliser sans injonction, et encourager la réussite des filles et des femmes. Et montre qu’il est possible de construire un monde juste et libre pour toutes et tous.

Venez rencontrer Margaux Collet et Raphaëlle Rémy-Leleu, mardi 13 novembre, à partir de 18h30, à l’association Jeunesse et Habitat (salle du haut), 16 rue Bernard Palissy.
Le livre sera à vendre lors de la rencontre.



Participez !

Ce site est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !