Se Connecter

Inscription

Réforme du lycée : appel à mobilisation et manifestation

|

Manifestation et mobilisation des enseignants et personnels des lycées tourangeaux le samedi 19 janvier, à l’appel des enseignants du lycée Vaucanson, contre la suppression de postes et la réforme du lycée.

Dans un communiqué, les personnels du lycée Vaucanson, massivement en grève le lundi 14 janvier 2019 (81 % des enseignant·es, 100 % des conseillères d’éducation et 80 % des assistant·es d’éducation) appellent les personnels des différents lycées de Tours, concernés par les fermetures de postes et les réductions de moyens, à manifester le samedi 19 janvier à 10h30 devant le Forum de l’orientation (au parc des expositions de Rochepinard) et à se rassembler ensuite place Anatole France à 14h30.

Leurs revendications portent sur l’abandon de la réforme du lycée et sur le maintien de tous les postes et tous les moyens. La réforme du lycée se traduit par la réduction des choix des enseignements et de la quantité horaire d’enseignement, par la généralisation des classes à 35 élèves et par la disparition des dédoublements des groupes classe, par la disparition de certaines options, et par l’incertitude quant à l’orientation, ainsi que par la mise en danger des postes des différents acteurs de la vie scolaire (psychologues de l’Éducation nationale, CPE, ou encore assistant·es d’éducation).



Participez !

Ce site est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !