Se Connecter

Inscription

[Radio] Angelo Garand ou l’engrenage carcéral

|

L’émission L’Actualité des luttes revient sur la soirée-débat organisée à Blois par la famille d’Angelo Garand le 23 février dernier.

La soirée portait sur les causes de l’inflation carcérale et sur les inégalités face à la chaîne pénale. Qui met-on en prison, pour quels motifs, dans quelles conditions, avec quelles perspectives de réinsertion, quelles conséquences pour les détenus, leurs proches, l’ensemble de la société ?

Sont notamment intervenus : Aurélie Garand, la sœur d’Angelo ; Patrick Marot, de l’Observatoire International des Prisons ; Sébastien Boche de la Ligue des Droits de l’Homme section d’Indre-et-Loire ; Nadia Ménenger, auteure de À ceux qui se croient libres (L’insomniaque, réédition 2015), recueil de textes de Thierry Chatbi.

Angelo Garand ou l’engrenage carcéral
Angelo Garand purgeait une peine pour vol à la prison de Vivonne (86). Il avait été incarcéré pour la première fois à l’age de 22 ans et avait enchainé les peines de prison. Suite à une permission de sortie obtenue en septembre 2016, il n’est pas rentré. Le 30 mars 2017, les hommes du GIGN sont venus l’interpeller au domicile familiale et l’ont abattu. Angelo avait 37 ans.

L’Actualité des luttes est une émission diffusée sur Fréquence Paris Plurielle. Pour retrouver tous les articles publiés sur La Rotative à propos de la mort d’Angelo Garand et de l’activité du collectif Justice pour Angelo, cliquez ici.



Participez !

Ce site est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !