Prochaine AG des salariés précaires de l’Université de Tours

Le collectif des salariés précaires de l’Université de Tours appelle à une nouvelle assemblée générale le mardi 24 juin à 17h aux Tanneurs (amphi C).

Le collectif des salariés précaires de l’université continue de se mobiliser. Après deux premières AG essentiellement destinées à partager des informations et à discuter de la problématique générale de la précarisation à l’université, la prochaine AG se donne les objectifs suivants :

  • établir une liste de revendications adressées à la présidence de l’université de Tours au plan local et au ministre de l’enseignement supérieur au plan national ;
  • évoquer les moyens d’action qui permettront de construire un rapport de force favorable.

Deux commissions préparatoires ont eu lieu cette semaine pour évoquer la spécificité des situations des contractuels d’enseignement d’une part, des contractuels de recherche et de l’administration d’autre part. Les propositions qui en sont ressorties serviront de base pour les discussions de l’AG de mardi.

RDV : mardi 24 juin, 17h, amphi C (site Tanneurs)

Le collectif des salariés précaires de l’Université de Tours est soutenu par Sud Education, Force Ouvrière et le SNESup-FSU.