Se Connecter

Inscription

Occupation de la faculté des Tanneurs : programme du vendredi 6 avril

|

Depuis le 3 avril au soir, la faculté des Tanneurs est occupée par les étudiant-es en lutte contre la loi Vidal. Une nouvelle assemblée générale est organisée vendredi pour décider des suites du mouvement, et en particulier de la reconduction du blocage.

  • Les élèves de Paul-Louis Courier bloquent leur lycée

    Ce matin, les élèves de Paul-Louis Courier ont organisé un blocus de leur lycée, en lien avec la mobilisation étudiante contre la réforme de l’orientation.
    JPEG

Deux événements sont prévus par le collectif étudiant mobilisé contre la réforme de l’Université le vendredi 6 avril.

Manifestation à 10h au départ de Thélème (devant le site Tanneurs)

Contre la loi ORE, qui instaure la sélection, consacre la paupérisation de l’Université et aligne l’Université sur les besoins des entreprises ;

Contre la casse du service public et la société du tout-économique, à la faculté, dans la santé ou les transports ;

Contre l’autoritarisme du gouvernement, qui envoie les flics dans les facultés, qui légifère par ordonnances et qui humilie étudiant-es et cheminot-es ;

Pour une Université publique, gratuite, démocratique et ouverte à toutes et tous.

Assemblée générale sur la reconduction du blocage à 14h (sur le parvis des Tanneurs)

A ce jour, on compte une trentaine d’universités mobilisées contre la loi Vidal comme celles de Paris, Montpellier, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Strasbourg, Lille, Rennes... et bien d’autres ! Nombre d’entre elles sont bloquées, ce qui permet aux personnes mobilisées de lutter et de créer une fac alternative. C’est dans le but de poursuivre la construction d’une telle lutte que le collectif étudiant contre la loi Vidal prévoit cette assemblée générale pour soumettre au vote la reconduction de l’occupation de la fac des Tanneurs.



Participez !

Ce site est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !