Se Connecter

Inscription

Non à la venue de Jean-Michel Blanquer à Tours !

|

En pleine mobilisation lycéenne et étudiante contre la mise en place de Parcoursup et de la loi ORE, le ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer a prévu de venir à Tours ce vendredi. Appel à la grève dans l’Éducation et à deux rassemblements.

Le ministre a prévu de venir visiter le lycée Martin Nadaud puis le lycée Grandmont, alors que les lycéens se mobilisent depuis maintenant plusieurs jours contre la mise en place de la sélection à l’entrée des études supérieures. Des organisations syndicales enseignantes (la CGT éduc’action, le SNES et SUD éducation) appellent à un rassemblement le vendredi 20 avril à 14h devant le lycée Martin Nadaud à Saint-Pierre-des-Corps (67 rue Jeanne Labourde) puis au lycée Grandmont à Tours (avenue de Sévigné).

Des préavis de grève ont été déposés dans l’Éducation nationale pour cette journée du 20 avril. Dans leur tract (voir le document joint), les syndicats dénoncent la mise en place d’une sélection après le bac, déclarent s’opposer à la réforme du lycée et de l’enseignement professionnel, réclament de meilleures conditions de travail dans les établissements, apportent leur soutien aux mouvements étudiant et lycéen, et dénoncent les violences policières dont ces derniers ont fait l’objet.



Participez !

Ce site est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !