Se Connecter

Inscription

Mobilisation lycéenne contre Parcoursup : blocus au lycée Balzac de Tours

|

Plus d’une centaine d’élèves des lycées Balzac et Paul-Louis Courier ont manifesté lundi matin dans les rues de Tours, avant de rejoindre les cheminot-es grévistes devant la gare.

  • Rassemblement devant la permanence du député de Tours

    La manifestation s’est terminée par un rassemblement dans le jardin de Beaune Semblançay, où est installée la permanence du député En Marche Philippe Chalumeau. Une délégation de syndicalistes a été reçue.

  • Manifestation en cours rue Nationale

    Plusieurs centaines de personnes sont parties en manifestation à partir de la gare de Tours vers la place Anatole France. Les slogans insistent sur la convergence entre les luttes dans les facs, dans la santé et dans le ferroviaire.

  • Convergence des lycéen-nes et cheminot-es à la gare de Tours

    Environ 150 élèves des lycées Balzac et Paul-Louis Courier ont rejoint les cheminot-es grévistes rassemblé-es devant la gare de Tours. Localement on compte 88 % de grévistes chez les contrôleurs, et très peu de trains au départ.

Après le débrayage des élèves du lycée Paul-Louis Courier vendredi 6 avril, les lycéen-nes du lycée Balzac sont entré-es dans la mobilisation contre la sélection à l’université ce lundi. Une manif s’improvise pour rejoindre Paul-Louis Courier.

Sur un mur du lycée Balzac

La reconduction du blocage a été décidée pour le mardi 10 avril.



Participez !

Ce site est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !