Se Connecter

Inscription

Lettre ouverte aux usagers : pourquoi les conducteurs bus et tram Fil Bleu sont en grève ?

|

Les salariés de Fil Bleu, la filiale de Keolis qui gère les transports urbains de l’agglomération de Tours, sont en grève depuis le 26 février. Ce lundi, 150 grévistes ont distribué un tract aux usagers pour expliquer les raisons de leur mouvement. En voici le contenu.

La circulation, la charge en évolution constante, et les pressions d’une direction en recherche de productivité épuisent les conducteurs…

Chez Kéolis, le profit passe avant la sécurité, le confort des voyageurs et les conditions de travail des conducteurs !!!!

Les conditions de travail se sont détériorées depuis 2 ans, avec pour conséquences des arrêts maladies pour dépressions nerveuses, des conduites inconfortables et des conflits entre conducteurs et voyageurs…

Nos conditions de travail sont la garantie de vos conditions de transports et de sécurité, les traminots du bus comme du tram vous invitent à échanger sur les raisons de cette grève. Nous sommes dans une volonté de défendre un service public de transport urbain au service de tous, digne de ce nom, et en toute sécurité.

Fil Bleu a été élu « meilleur réseau de France en 2015 » !!! Qui en profite ? Pas VOUS !!!!!!! Pas NOUS !!!!!!!!!

Nous sommes conscients du désagrément occasionné et comptons sur votre soutien et votre compréhension.

L’intersyndicale Syndicat CGT - FO - CFDT

Illustration : La grève des transports : le tramway de Saint-Germain incendié par les grévistes, 1919



Participez !

Ce site est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !