Se Connecter

Inscription

Les cheminot-es de Tours et Saint-Pierre-des-Corps rejettent massivement le « pacte ferroviaire »

|

Près de 93 % d’entre eux se sont exprimés contre le projet de réforme du système ferroviaire que tente d’imposer le gouvernement.

Le résultat de la consultation lancée par les syndicats cheminots est sans appel : les salarié-es de l’entreprise rejettent massivement le projet de réforme que veulent leur imposer la direction de la SNCF et le gouvernement.

Au niveau national, 94,97 % des cheminot-es ayant participé au vote se sont prononcés contre la réforme engagée. Le taux de participation, qui s’établit à 61 %, est supérieur à celui enregistré lors des dernières élections législatives. En région Centre, le résultat de la « Vot’action » est semblable : 93,19 % contre, 5,28 % pour, 1,52 % de votes blancs ou d’abstentions. Sur le secteur Tours-Saint-Pierre-des-Corps, même rejet du pacte ferroviaire : 92,95 % de votes contre.

Pour les organisations syndicales, le résultat de cette consultation montre que « la direction SNCF est totalement discréditée » et qu’elle doit « en tirer toutes les conséquences » [1]. Elles appellent à poursuivre le mouvement de grève engagé le 3 avril.



Notes

[1Voir FACE À UNE MOBILISATION IMPORTANTE DES NÉGOCIATIONS S’IMPOSENT sur le site de la fédération CGT des cheminots.

Participez !

Ce site est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !