Se Connecter

Inscription

Le rotofil d’été (#9) - Juillet 2018

|

Pour nos élus, journaleux ou patrons locaux, il n’y a pas de petites mesquineries : l’hypocrisie est un art de vivre. Alors on a décidé de passer l’actualité locale au rotofil.

Allez les bleus

Grosse manif en centre ville après la victoire de l’équipe de France, le dimanche 15 juillet au soir. Le syndicat des footballeurs professionnels salue une mobilisation réussie. Comme toute manif qui se respecte, ça a fini par une dispersion orchestrée par les flics à coups de gaz lacrymogène. A la fin c’est toujours les bleus qui gagnent.

Démarquez-vous

Pas de village des marques à Sorigny ? C’est du moins l’avis de la Commission départementale d’aménagement commercial, un groupuscule de gauchistes anti-consommation dirigé par la préfète.

Plan de sauvegarde de l’Ecofestival

Le festival Terre du son affiche une fréquentation en retrait avec seulement 35 000 festivaliers sur trois jours, alors qu’il y en avait eu jusqu’à 48 500 en 2015. Les bénévoles devront-ils payer leur entrée l’année prochaine pour limiter la casse ?

Premiers de cordée

Un startupper tourangeau, proche de la suppléante du député LREM de Tours Philippe Chalumeau, s’est pris un piolet dans le cul en descendant du Mont Blanc. Sans doute s’est-il pris les pieds dans la corde.

Fake news

En avril dernier, la députée Fabienne Colboc était nommée « responsable du texte de la proposition de loi relative à la lutte contre les fausses informations » pour son parti, La République en Marche. Le texte a été voté à l’assemblée et doit maintenant être étudié par le Sénat. Mais d’après la chaîne Public Sénat, « de l’avis d’une majorité de sénateurs, qui réclament son rejet, le texte est "bâclé" et "dangereux" pour la liberté d’expression ». Encore un grand succès pour notre députée préférée.

On vous l’avait bien dit

L’entreprise Indigo Weel, qui propose des vélos en libre-service, se retrouve « quelque peu submergé par les vols et autres actes de vandalisme à répétition » (La Nouvelle République, 19/06/2018). C’est vraiment trop triste.

Fan zone : champion du monde des couilles en or

La Brasserie de l’Aurore de Cormery, et le restaurateur Le Noble Joué se sont partagés le marché des buvettes de la fan zone tourangelle organisée pour la finale de la Coupe du monde. Avec 17 000 personnes, fouillées aux entrées et avec interdiction d’avoir leur propre bouteille d’eau, une température de 30 degrés, et la consigne de venir dès 14h pour être certain d’avoir une place pour voir le match débutant à 17h, avec les prix modiques de 3 euros la bouteille de 50 cl d’eau et de 7 euros la bière, les commerçants assurent avoir bien travaillé. Ça c’est du sport-business.

Privés de rentrée ?

Privé de ses dotations par l’État pour raison d’escroquerie, le Rassemblement national, ex-Front national, crie au scandale. Ses représentants départementaux affirment dans la presse que « A la rentrée de septembre, on sera peut-être morts ». Enfin une bonne raison d’attendre avec impatience le mois de septembre.



Participez !

Ce site est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !