Se Connecter

Inscription

« Le personnel du lycée a décidé de participer massivement à la grève nationale du 24 janvier »

|

Communiqué des représentants du personnel CGT Éducation du lycée Grandmont, à Tours, à la veille de la journée nationale de grève contre la réforme des lycées.

Parmi les lycées du département impactés par la réforme du lycée, le lycée Grandmont est le plus touché par les réductions du personnel enseignant, puisqu’il perd 10 postes (sur un effectif de 207 enseignants). En réalité, 12 postes, mais des moyens provisoires octroyés au lycée en préservent temporairement 2. L’année prochaine, le lycée devrait de nouveau perdre 4 postes, si la dotation exceptionnelle accordée par le rectorat au lycée pour la rentrée prochaine n’est pas reconduite.

Dans ces conditions, et aussi pour protester contre une réforme improvisée, imposée sans aucune considération de l’avis des enseignants, réforme qui de surcroît conduirait à des inégalités territoriales et à une dégradation des conditions d’enseignement, le personnel du lycée, réuni en AG le jeudi 17 janvier (une soixantaine de présents) puis en heure syndicale mensuelle d’information le lundi 21 janvier (une cinquantaine de présents), a décidé :

  • de participer massivement à la grève nationale du jeudi 24 janvier en manifestant notre mécontentement sur le parvis du lycée, avec banderoles, pancartes et distribution de tracts, à 7h45 du matin, afin d’alerter parents et élèves ;
  • de se réunir ensuite en AG pour décider des moyens d’actions qui prolongeront cette journée ;
  • de participer à la manifestation prévue à 10h, départ place de la Préfecture et regroupant les personnels mobilisés de l’ensemble des lycées de l’agglomération. Celle-ci passera par les trois lycées du centre-ville, Balzac, Descartes et Paul Louis Courrier ;
  • de participer à midi à l’AG des lycées, sur le site universitaire des Tanneurs, amphi 4 afin de coordonner nos actions avec celle des autres établissements.


Participez !

Ce site est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !