La revue de presse du Planning Familial 37

Une sélection d’articles du monde entier sur les droits des femmes et les questions d’égalité, proposée par le Planning Familial d’Indre-et-Loire.

Seulement 25 % de femmes au Sénat : à qui la faute ?

« Le Sénat français a renouvelé la moitié de ses sièges, dimanche, mais il reste essentiellement composé d’hommes. La parité n’est toujours pas à l’ordre du jour, pire, elle a régressé. »

A lire sur le site de France 24.

Contraception : des obstacles perdurent chez les jeunes et les précaires

« Selon l’Institut national des études démographiques, la gratuité de la contraception reste d’actualité. Sur la question de l’anonymat pour les mineures, une députée propose d’aller encore plus loin. »

A lire sur le site Pourquoi Docteur ?

La contraception masculine, utopie ou réalité ?

« La contraception est souvent une affaire de femmes en France. Pourtant, les méthodes masculines existent. Eclairage avec Cécile Ventola, chercheuse en santé publique à l’Inserm, en cette Journée mondiale de la contraception. »

A lire sur le site de L’Express

Les pires moyens de contraception de l’Histoire expliqués par une ONG

« C’est une galerie des horreurs que présente, avec humour, "EngenderHealth". L’ONG a publié une vidéo ce lundi 22 septembre, décrivant sur un ton léger, les moyens de contraception utilisés par les femmes à travers les âges. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on ne manquait pas d’imagination dans le passé. »

A lire sur le site du Huffington Post.

266 000 emplois menacés dans le milieu associatif

« Les associations tirent la sonnette d’alarme. Crise économique oblige, les subventions publiques et les donations des particuliers s’effondrent. Des centaines de milliers d’emplois pourraient être supprimés. »

A lire sur le site du Parisienplanningfamilial37.fr

P.-S.

Pour adhérer ou militer au Planning Familial : planningfamilial37.fr