La mairie de Tours boude la Marche des Fiertés

Cette année, la 9ème Marche des Fiertés organisée par Le Centre LGBT de Touraine s’est déroulée sans la présence des néo-fascistes du groupe Vox Populi mais également... sans la mairie qui a "boudé" l’événement.

La 9e Marche des Fiertés organisée par Le Centre LGBT de Touraine a réuni une nouvelle fois beaucoup de monde samedi à Tours avec 1800 personnes déambulant dans les rues sous le mot d’ordre « Égalité des droits : le compte n’y est pas ! ».

La Mairie de Tours absente

Une édition réussie malgré l’absence de la majorité municipale de la ville, pourtant invitée officiellement par le Centre LGBT de Touraine. Selon un responsable de ce dernier, une demande de représentation officielle a bien été envoyé à la mairie, mais aucun conseiller municipal n’aurait été disponible ce samedi.

Bien que peu surprenante, tant la droite est traditionnellement éloignée de ces questions, on peut cependant voir en cette absence un mauvais signal supplémentaire envoyé par Serge Babary. Durant la campagne municipale, l’actuel maire de Tours avait répondu sans convaincre au questionnaire du Centre LGBT. Interrogé sur la présence de colistiers signataires de la Charte de la Manif pour Tous, il avait alors botté en touche en évoquant des initiatives et convictions personnelles qui n’engageaient pas la liste.

La suite de cet article est disponible sur le blog Du trASh et Des bAiSerS.