Se Connecter

Inscription

La Cité de la gastronomie invite Jean-Robert 1er, ancien roi de la Sorbonne

|

De nombreux observateurs ont déploré, ces dernières années, que la cité de la gastronomie manque de contenu. Elle a pourtant choisi d’inviter une célébrité du monde universitaire le jeudi 1er février : Jean-Robert Pitte, dit « Jean-Robert 1er », qui dirigeait l’université de la Sorbonne au moment de la lutte étudiante contre le contrat première embauche (CPE). Il vient parler de son nouveau bouquin : Atlas gastronomique de la France.

Le timing de cette invitation est parfait : elle survient le jour d’une mobilisation nationale contre le projet de loi « Vidal ». Projet qui vise à mettre en place des processus de sélection à l’université. Une cause que Jean-Robert Ier a toujours défendue — tout comme l’entrée des entreprises dans l’enseignement supérieur. Entre le rapport Mathiot sur la réforme du bac et ce projet de loi sur l’Université, notre esthète gastronome est servi. Manquerait plus qu’une augmentation des frais d’inscriptions et ce serait la cerise sur la gâteau !



Participez !

Ce site est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !