Se Connecter

Inscription

« Fake you » par Sans Canal Fixe

|

Pour la quatrième séance du cycle consacré au faux documentaire, intitulé « Fake You », le collectif Sans Canal Fixe propose un film espagnol de José Luis Guerin, mardi 15 janvier au cinéma des Studio.

Sans Canal Fixe est un collectif qui depuis 1999 regroupe des réalisateurs, des techniciens et des aficionados de cinéma documentaire. Par la réalisation de films, l’organisation de projections et d’ateliers, le collectif a pour objectif de faire découvrir et partager sa passion : celle du cinéma documentaire sous toutes ses formes.
La prochaine séance de leur cycle de projections mensuelles 2018-2019, consacré au faux documentaire, d’où son nom évocateur « FAKE YOU ! », se tiendra le mardi 15 janvier, à 18h30, à la bibliothèque des cinémas Studio.

Le film présenté a été réalisé en 1997 par l’espagnol José Luis Guerin et s’intitule Tren de Sombras (Le spectre du Thuit).

Le 8 novembre 1930, à l’aube, l’avocat parisien Gérard Fleury sort de chez lui en quête de la lumière adéquate pour compléter son film amateur, entamé trois mois plus tôt, autour du lac du Thuit et de son château, sorte de paradis terrestre irréel hors du temps. Il meurt subitement le même jour. José Luis Guerin a voulu chercher « une explication à ces images ».

Cette séance sera présentée par Jean-Baptiste Giuliani et suivie d’un échange avec le public.



Participez !

Ce site est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !