Se Connecter

Inscription

[Ciné-débat] La restauration collective, de la crèche à l’EHPAD

|

L’association Convergence des services publics organise une soirée autour du documentaire Les casseroles de la restauration collective le 21 novembre à Tours.

Alors que la ville de Tours réfléchit à une évolution de sa cuisine centrale [1], l’association Convergence des services publics organise un débat autour du documentaire Les casseroles de la restauration collective, en présence de sa réalisatrice Céline Destève.

Crèches, écoles, entreprises, hôpitaux, maisons de retraites, la restauration collective nourrit tout au long de la vie. En France, cette gigantesque industrie sert trois milliards de repas chaque année, et représente un marché de 17 milliards d’euros. Trois géants dominent le secteur : les Français Sodexo et Elior, et le Britannique Compass. Des entreprises cotées en bourse, qui engrangent des bénéfices astronomiques. Comment les sociétés de restauration parviennent-elles à décrocher leurs contrats auprès des collectivités ? Que servent-elles dans les cantines et quelles sont leurs méthodes pour casser les prix ?

Le 21 novembre à 19h30, au Centre de vie du Sanitas, à Tours. Entrée libre.



Notes

[1A ce sujet, voir les comptes rendus du conseil municipal.

Participez !

Ce site est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !

Soutenir par un don