« Art’ête moi si tu peux ! » : concert et expo de soutien contre la répression le 30 mars

Le 30 mars au soir se déroulera le vernissage d’une exposition qui durera plusieurs semaines au café Colette’s. Les bénéfices de l’exposition permettront de payer les amendes de camarades victimes de la répression.

Cette exposition est un espace solidaire où la globalité des participants (une dizaine d’exposants) se rassemble sous le nom de « Collectif Éphémère ». Une salle au-dessus du bar sera donc dédiée à un accrochage de pièces artistiques (photographies, reproductions, estampes, sérigraphies etc.). Ces pièces seront à la vente en prix libre et conscient (minima 5€), la totalité des sommes serviront à venir en soutien à des amendes qui ont été distribuées à des camarades, suite à une manifestation contre la Loi Travail. Cette manifestation avait pris la forme d’un carnaval nocturne.

Une salle servira donc d’espace d’exposition, mais ce sera également un espace d’échange et de débat autour de l’art, de la solidarité et de la lutte contre la répression. Ramènes donc ton grain de sel ! C’est aussi une bonne occasion de vous présenter les travaux d’artistes émergents de Tours et d’autres contrées.

La soirée du vernissage sera également animée par deux concerts :

  • Sei-Sei (rock / Orléans ) viendra nous tabasser la tronche avec ses reprises et compositions bien rythmées !
  • Les petites gapettes (chansons vagabondes / françaises) viendront nous chanter des hymnes à la joie, à la solidarité et à la révolte avec leurs voix se mariant au gré de l’accordéon et autres instruments !

Café Colette’s, quartier Paul-Bert, au bout du pont de fil. A partir de 18h. Entrée libre. Venez nombreux, partager un bout de rêve