AG des salariés précaires de l’Université de Tours le 16 septembre

Le collectif des salariés précaires de l’Université de Tours appelle à une nouvelle assemblée générale le 16 septembre à 17h dans l’amphithéâtre 3 de l’extension du site des Tanneurs.

La rentrée arrivée, les précaires de la recherche et de l’enseignement ont repris leur chemin alternant entre les contrats pourris de l’université et les files d’attente de pole-emploi.

Les problèmes soulevés n’ont pas changé et le collectif appelle donc les précaires de l’enseignement supérieur et de la recherche à se réunir lors d’une nouvelle assemblée générale.

Lors de cette AG seront abordées les questions suivantes :

  • Bilan et perspectives du mouvement local et national.
  • Comment construire un rapport de force pour pousser les revendications du collectif ?
  • Quelle coordination nationale pour les différents collectifs de précaires de l’enseignement supérieur et de la recherche ?
  • Préparation du passage de Sciences en Marche [1] le 11 octobre à Tours.

Pour vous rendre compte de ce que peut être la précarité à l’Université de Tours, vous pouvez lire le portrait de Marc, premier d’une série de portraits à venir sur La Rotative.

P.-S.

Vous pouvez soutenir le collectif des précaires de l’Université de Tours en signant la pétition associée à sa lettre ouverte. Elle est accessible en cliquant ici.

Le collectif lance par ailleurs un appel à témoignages. Il s’agit de la rédaction de portraits/témoignages de précaires de l’Université à proposer sur La Rotative. Le collectif invite les personnes qui se sentent concernées à rédiger, seules ou à plusieurs, des textes pour raconter ce qu’est concrètement la précarité à l’Université de Tours (les textes peuvent tout à fait être anonymisés !). Pour savoir comment écrire un article, il suffit de cliquer ici.

Notes

[1Sciences en Marche est un collectif qui organise une marche vers Paris pour défendre l’emploi et les conditions d’emploi dans l’enseignement supérieur, elle fera étape à Tours le 11 octobre. Pour plus d’infos, rendez-vous sur leur blog.