Se Connecter

Inscription

Action antispéciste devant l’abattoir de Restigné ce jeudi 30 juin

|

L’association antispéciste « 269Life Libération Animale » organise le 30 juin 2016 un événement de grande envergure qui mobilisera 350 activistes répartis sur 33 lieux (abattoirs privés et municipaux) en France, en Belgique et en Suisse. En Indre-et-Loire, une action est prévue à Restigné.

Cette action citoyenne de grande ampleur vise à sensibiliser le public sur le sort que notre société réserve aux animaux. Quelques mois après la diffusion des enquêtes réalisées par L214, l’association « 269 Life Libération Animale » estime qu’il est essentiel de visibiliser ces endroits que sont les abattoirs afin de porter un message abolitionniste et antispéciste, à savoir que le fait de manger des animaux ne va pas de soi, qu’il ne s’agit pas d’un geste banal. Pour « 269 Life Libération Animale », association connue pour ses méthodes choc et son discours sans concessions, il est temps de passer à l’offensive et d’aller au devant des oppresseurs des animaux qui font commerce de la souffrance et réduisent les animaux à des produits destinés à notre usage (leur niant ainsi toute singularité et dignité).

Cette action s’inscrit dans l’actualité récente puisque l’Assemblée nationale a validé la création d’une commission d’enquête sur les abattoirs. Elle aura pour but d’établir « un état des lieux précis de la situation, procéder à l’analyse de l’efficacité des moyens de contrôle des règles sanitaires et des conditions de mises à mort. » La création d’une commission d’enquête sur les pratiques des abattoirs et leur contrôle reflète l’inquiétude de nombreux citoyens et tient compte de leur indignation. Elle est aussi le signe que la condition des animaux, et notamment ceux tués par millions pour la consommation, commence enfin à trouver une attention dans la sphère politique.

En Indre-et-Loire, une veillée est prévue devant l’abattoir Bourgueillois Services, sur la Zone Artisanale de Benais-Restigné, 8 rue du Lane à Restigné, du 30 juin à18h au 1er juillet à 5h du matin.

Illustration : photo d’une action organisée lors du Salon de l’agriculture.



Participez !

Ce site est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !

Soutenir par un don