
Extrême-droite radicale au Grand Hôtel de Tours : la NR assure la pub
Quand la Nouvelle République fait la publicité d'une conférence organisée par l'extrême-droite radicale tourangelle.
Quand la Nouvelle République fait la publicité d'une conférence organisée par l'extrême-droite radicale tourangelle.
Le 20 novembre, le Grand Hôtel de Tours hébergera une conférence organisée par Pierre-Louis Mériguet, ex-leader du groupuscule d'extrême-droite Vox Populi. Et ce n'est pas la première fois que l'hôtel situé devant la gare ouvre ses portes aux racistes et homophobes en tous genres.
En un an, l'extrême droite tourangelle a connu d'importants changement. Le blog du Collectif Antifasciste Tourangeau (CAT) fait brièvement le point.
Le groupuscule Vox Populi a été dissous, son leader Pierre-Louis Mériguet est désormais membre du Front National, mais les identitaires sont revenus dans la rue pour la première fois depuis novembre 2013.
Le député-maire de Saint-Cyr-sur-Loire et président de l'agglomération de Tours a déposé, avec 38 députés UMP, une proposition de loi visant à "élargir les conditions de dissolution des associations ou groupements de fait tels que les groupes antifas".
En novembre 2013, des militants de Vox Populi occupaient les locaux de la Nouvelle République et criaient haut et fort à la censure de leurs idées. Aujourd'hui, la NR redresse la barre et passe à leur place une petite annonce.
page précédente | 1 | 2 | 3 | page suivante