D’après le site d’infos locales 37 degrés, le groupuscule d’extrême-droite Vox Populi, bien connu à Tours pour les agressions commises par ses militants et pour ses provocations racistes, a été dissous le 23 août dernier. Cela faisait d’ailleurs un certain temps que le site web était en rade.
On a appris par ailleurs que Pierre-Louis Mériguet, le chef de Vox Populi qui avait adhéré au Rassemblement Bleu Marine en vue des municipales, était désormais membre du Front National.
On aurait pu en conclure que les micro-manifestations organisées par ce petit groupuscule d’extrême-droite identitaire n’auraient plus lieu d’être. Pourtant, le dimanche 28 septembre, à l’occasion d’un rassemblement en hommage à l’otage français tué en Algérie, les militants de Vox Populi sont ressortis du bois.
Organisateur fantôme — un certain Thomas Dupond —, comme à l’époque où Pierre-Louis Mériguet se présentait sous pseudonyme, drapeau de la Touraine, visuel relayé par Mériguet semblables à ceux diffusés par le Bloc Identitaire, présence de nombreux militants de Vox Populi et de leur ancien chef...
Apparemment, ces militants d’extrême-droite se sont remis de leur humiliation du 11 novembre 2013, quand leur défilé en défense de « l’identité tourangelle » (sic) avait fait un bide, tandis que le contre-rassemblement antifasciste organisé le même soir réunissait plusieurs centaines de manifestants et manifestantes.
Crédit photo : http://www.37degres-mag.fr