VIVRE !

Exil - Migrations | 

Les migrants du Sanitas s’invitent à la Gloriette et gâchent la fête du maire de Tours

Le samedi 29 août, les migrant-es qui campent au Sanitas depuis 72 jours se sont rendus à la Fête de la Gloriette accompagné-es de leurs soutiens. L'occasion d'un bref échange avec le maire de Tours. Récit.

Exil - Migrations | 

Au campement du Sanitas, dignité et colère : rassemblement de soutien aux exilés le mardi 18 août

Alors que le maire de Tours est venu mercredi 12 août sur le campement du Sanitas et qu'une réunion avec le préfet est annoncée pour le 24, les réfugiés et les personnes solidaires appellent à un rassemblement devant la mairie le 18 août à 18h.

Exil - Migrations | 

Accueillir pour mieux exclure : quand le travail social se mue en maltraitance

Lettre ouverte du Réseau Éducation Sans Frontières 37 à propos des méthodes inadmissible de l’association d'accueil et d'hébergement Émergence.

Exil - Migrations | 

Rassemblement vendredi 14 août au campement du Sanitas

Celles et ceux qui au quotidien apportent leur solidarités aux migrants présents sur le camp invitent à se retrouver le vendredi 14 août à 18h.

Exil - Migrations | 

C’est l’été : tout le monde dehors !

Après le rassemblement intersyndical du jeudi 30 à la suite duquel les cinq unions départementales et Chrétiens Migrants avaient été reçu et étaient ressortis sans la moindre avancée concrète, le Réseau Education Sans Frontière d'Indre-et-Loire fait le bilan d'une situation inchangée (lire par ex. Familles à la rue : Mais comment faut-il le dire pour être entendus ? (2013)) dix ans après sa création.

Suivre tous les articles "VIVRE !"