Testet

Répression - prisons | 

Mort au Testet, matraqués à Poitiers !

Face aux manifestations organisées en réaction de la mort de Rémi Fraisse au Testet, l’État a choisi la répression. Exemple à Poitiers, où les flics ont matraqué sans discernement.

Répression - prisons | 

Lettre ouverte à la mère de Rémi

La lettre qui suit est adressée par Farid El Yamni, frère de Wissam - assassiné par la police le 1er janvier 2012 - à la mère de Rémi Fraisse. Il a voulu qu’elle soit rendue publique, mais elle sera également envoyée dès que possible à l’adresse des parents de Rémi Fraisse.

Médias | 

Reportage sur la manif pour Rémi dans Info-Tours : où est la violence ?

Dans un papier au titre évocateur "hommage, haine et combat", Info-Tours revient sur le rassemblement en hommage à Remi Fraisse. L'auteur, Olivier Collet, se pose en défenseur du pouvoir et des forces de l'ordre et oublie que dans pareilles circonstances il faut, a minima, savoir faire preuve de pudeur.

Médias | 

De Malik Oussekine à Rémi Fraisse : quand les pouvoirs publics et les médias nous prennent pour des cons !

Cet article exprime un ressenti face aux tournures que prennent l'enquête sur la mort de Rémi Fraisse et la manière dont elle est médiatisée par les pouvoirs publics.

Répression - prisons | 

Un mort au Testet : récit du week-end de luttes contre le barrage de Sivens

Récit en image du week-end de mobilisation au Testet pendant lequel Rémi Fraisse, un opposant au barrage âgé de 21 ans, a été tué par les gendarmes.

Suivre tous les articles "Testet"