Se Connecter

Inscription

Venue de Macron et Vidal à Tours : des étudiant-es occupent la faculté des Tanneurs

|

Après la décision prise en assemblée générale de bloquer la faculté des Tanneurs le mercredi 14 mars, en réaction à la venue du président de la République et de la ministre de l’Enseignement supérieur, des étudiant-es occupent le site.

<majs-form|>

La fac des Tanneurs est occupée depuis environ 20h ce mardi 13 mars. Une initiative prise dans le cadre du mouvement contre la loi Vidal, alors que la ministre de l’Enseignement supérieur est attendue à Tours demain. Plus tôt dans la journée, les 350 personnes réunies en assemblée générale avaient voté à la majorité le blocage du site pour le 14 mars.

D’après une étudiante présente sur place, le président de l’Université de Tours, Philippe Vendrix, s’est comporté de manière extrêmement menaçante, annonçant des sanctions et agitant la possibilité d’une évacuation policière. Du soutien est demandé.

Adoptée voici un mois par un vote conjoint de l’Assemblée nationale et du Sénat, la loi pour l’orientation et la réussite des étudiants (ORE) continue à susciter l’opposition de la communauté universitaire et en particulier des étudiantes et étudiants, qui dénoncent la mise en place d’un processus de sélection à l’entrée des facultés. L’assemblée générale de ce jour a été la plus importante depuis le début de la mobilisation. Une manifestation contre les politiques d’Emmanuel Macron et de son gouvernement est organisée le mercredi 14 mars à 17h30, au départ de la place Anatole France.



Participez !

Ce site est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !