Se Connecter

Inscription

Un anarchiste russe déclenche une bombe dans les locaux du FSB en réponse aux tortures et à la répression

|

Le 31 octobre à 8h52, une explosion s’est produite dans les locaux du FSB, le service de renseignement russe, à Arkhangelsk. L’anarchiste Mikhail Zhlobitsky est décédé lors de l’attaque.

Trois fonctionnaires du FSB ont été blessés dans l’explosion. Quelques minutes avant, Mikhail Zhlobitsky a diffusé le message suivant sur un site de contre-information russe :

Compagnons, il y aura bientôt une attaque sur le bâtiment du FSB à Arkhangelsk, dont je prends la responsabilité. Les raisons sont claires. En réponse au FSB, qui opprime, construit des fictions judiciaires et pratique la torture, j’ai décidé de l’attaquer. Je vais très probablement mourir dans l’explosion, car je vais activer la bombe manuellement. Par conséquent, je vous demande de partager les informations sur cette attaque, la personne qui l’a menée et les raisons qui l’ont guidée.

C’est tout. Je vous souhaite de poursuivre nos objectifs avec détermination et sans compromis.

Radieux est l’avenir du communisme anarchiste !

Depuis plus d’un an, le FSB a lancé une campagne de répression contre les militants anarchistes russes. Plusieurs cas d’arrestations arbitraires, de tortures et d’extorsion d’aveux ont été documentés [1].

Illustration : schéma des tortures subies par l’une des victimes du FSB



Participez !

Ce site est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !