100 Voix, association de créations bilingue Langue des Signes Française (LSF) et français, organise un festival culturel où les objets artistiques croisent les beautés linguistiques et où enfants et parents, sourds et entendants partagent le même temps. Cette année il sera présent à la salle Jean Ockeghem à Tours le vendredi 27 et le samedi 28 novembre 2015.
LE PROGRAMME
La musique sera le thème de 2015 ! Nous souhaitons faire découvrir le champ des possibles de la rencontre musique et LSF, toujours pour un public familial, sourd et entendant.
Vendredi 27 novembre – ouverture dès 18h30
Le festival ouvrira ses portes avec la Maison des Jeux de Touraine (jeux de plateaux, de cartes, de rôles) suivi à 20h du concert de Sale Petit Bonhomme : « les mots mariés » (concert chansigné).
La soirée se terminera de manière festive avec une soirée DJ au bar le Petit Joueur situé place Châteauneuf, juste à côté de la salle Jean de Ockeghem.
Samedi 28 novembre – ouverture dès 11h
Les spectacles très jeune public (dès 1 an) de la Compagnie 100 Voix ouvriront la journée avec ses Lectures Signées ainsi que sa dernière création, le concert Balbu’Signes Balbu’Sons, mais aussi une scène ouverte, un atelier de sensibilisation à la Langue des Signes Française (jauge limitée à 20 personnes et sur inscription à l’accueil du festival), des tables associatives.
Tout au long du week-end
2 expositions : exposition photos des « 1000 indignés », de Philippe Lemaire – photographe sourd et des illustrations d’Isabelle Salmon. Ainsi qu’un espace enfant, un espace librairie, etc.
Tarifs : de 3 à 5 euros
Lieu : Salle Jean Ockeghem, place Châteauneuf à Tours
Détails : http://www.cie100voix.fr/Evenement-Tours-en-Signes.html