Se Connecter

Inscription

Sortie du livre « Saisons — Nouvelles de la zad »

|

La Mauvaise Troupe sort un nouvel ouvrage sur la zad et l’agitation dans les rues nantaises. Disponible aux éditions l’Éclat, en librairie depuis le 7 septembre et dans les infokiosques.

« Nous sommes là, nous serons là », tel est le serment scandé à Notre-Dame-des-Landes un certain 8 octobre. Nous étions 40 000, bâton en main. Un an après, le serment tient. Face aux menaces sans cesse réitérées d’expulsion de la zad, face à l’incertitude, il tient. Et nous sommes toujours là.

Si la victoire contre les forces de l’ordre venues expulser la zad en 2012 fut éclatante, celle qui les a gardées éloignées tout au long de l’année 2016 fut plus discrète. Pourtant il y eut des batailles, de celles qui tiennent la guerre à distance. De janvier 2016 à l’été 2017, les manifestations épiques ­succèdent à la construction sans fin d’un territoire à inventer autant qu’à défendre. Les « nouvelles » condensées dans ce dernier ouvrage de la Mauvaise Troupe, entre récit, conte et fiction, relatent ces six saisons dans le bocage.

Par ailleurs, de nombreux textes complémentaires sont disponibles sur le site : https://constellations.boum.org/

JPEG - 108.3 ko


Participez !

Ce site est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !

Soutenir par un don