Se Connecter

Inscription

Soirée de lancement du Comptoir de Villaines-les-Rochers

|

Vendredi 6 avril, à partir de 19h30, le Comptoir de Villaines organise son lancement. Retour sur une aventure humaine et sur l’investissement des habitants d’un petit village.

Un petit village d’irréductibles gaulois

Depuis quelques années, des habitants de Villaines-les-Rochers ont choisi de s’investir dans leur lieu de vie et de se réapproprier l’espace public. Deux associations sont nées ces 5 dernières années. En 2015, le festival de Oh la Villaines est créé. Si l’on voulait parler de ce qui fait l’âme de ce festival, on pourrait dire que cet événement est une bonne occasion de tisser des liens, des genres, des initiatives ; on y crée, on y recycle les morceaux de bois, les bonnes volontés, les bouts d’humanité. L’esprit du festival c’est de faire ensemble pour tous, de bâtir un moment convivial. Sa quatrième édition se déroulera les 24 et 25 août prochain. Entre concerts, spectacles vivants, lecture, les deux soirées se passent sous chapiteau, et l’ensemble de l’événement existe grâce à l’investissement bénévole des habitants. La philosophie est simple : bonne musique, bonne bouffe, bonne ambiance.

Une nouvelle association est créée en 2016, avec pour projet l’ouverture et la gestion d’un lieu de vie, un comptoir, à la fois café, épicerie, lieu alternatif niché au cœur du village. Un lieu pas que pour les touristes, un lieu ouvert toute l’année, pour se retrouver, échanger, créer du lien.

Un lieu de vie

Depuis plus d’un an, le collectif d’habitants porteurs du projet du Comptoir souhaite monter un lieu convivial à l’attention de tous. Le projet prévu initialement à la Poste s’est installé pour l’instant dans la Maison du village qui est aussi un bâtiment municipal. Tout le monde met la main au pinceau pour relooker le lieu un peu vieillot. Les travaux continueront encore après l’ouverture.

Le Comptoir ouvre ses portes tous les vendredis soirs à partir du 6 avril. On y boit, on y mange, on y partage un bon moment avec des animations ou pas. En tout cas, si vous voulez partager vos idées, un grand tableau noir attend vos suggestions d’animation.

Pour l’heure, le 6 c’est soirée concert avec Foued, musicien de blues. Le 13 avril, c’est le début d’une collecte de différents souvenirs, photos, articles de journaux, objets, anecdotes sur les anciens bars de Villaines afin de réaliser une exposition. Le 27 avril s’adresse aux petits et grands avec des lectures de contes en musique. Le 18 mai, vous pourrez venir participer à un Troc Plantes.

Vendredi 6 avril, c’est surtout l’occasion de rencontrer ce petit monde, d’échanger avec eux, de glaner des idées aussi.

Alors, n’hésitez pas. Villaines vous attend, à partir de 19h30 à la Maison du Village, 24 rue des Caves Fortes.



Participez !

Ce site est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !