Se Connecter

Inscription

[Soirée CNP] LGBT : des travailleurs au placard

|

Dans le cadre du festival de cinéma Désir... Désirs, le Centre LGBT de Touraine organise le 15 février une soirée CNP sur le thème des salarié-es LGBT en entreprise.

Projection du documentaire Coming-in, de Marlies Demeulandre, avant un débat avec Jean-Luc Romero et l’association L’autre cercle.

En France, selon le Défenseur des droits, 1 à 2 millions de personnes lesbiennes, gays, bisexuelles ou transgenres (LGBT) cacheraient leur orientation sexuelle ou leur identité de genre au travail. Le monde professionnel semble être un miroir déformant de notre société, entre discriminations institutionnalisées (questions à l’embauche, freins aux évolutions de carrière) ou banalisées (comportement des collègues). Des générations de travailleurs se questionnent quant à leur insertion dans le monde du travail : est-il l’une des dernières niches hostiles aux personnes LGBT ? N’est-il que le reflet d’une société encore crispée sur ces questions ? Comment y lutter contre les LGBTphobies ?

Cette soirée s’inscrit dans le cadre du festival Désir... Désirs, organisé du 14 au 20 février 2018 aux cinémas Studio. Le jour de son ouverture, le festival a été la cible d’actes de vandalisme dont le motif homophobe ne semble faire aucun doute. Des affiches ont été déchirées, la bâche a été lacérée.

Le 15 février à 20h. Tarif : 3,50 euros abonné.e.s, 4,50 euros non abonné.e.s. Aux Cinémas Studio, 2 rue des ursulines, 37 000 Tours.



Participez !

Ce site est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !