Se Connecter

Inscription

Sans Canal Fixe présente : « Ce monde n’est pas sérieux »

|

Troisième séance du cycle « Fake You » , consacré aux faux documentaires et à l’humour, Sans Canal Fixe présente 5 courts métrages mercredi 5 décembre.

Mercredi 5 décembre, le collectif de documentaires Sans Canal Fixe propose la diffusion de courts métrages documentaires. L’occasion de découvrir ou redécouvrir Jean Rouch, Luc Moullet et d’autres encore.

Au programme, on pourra voir :

De l’andouille, avec le film 500 millions d’andouilles de Marcel Gibaud, où il est question de la production de cette charcuterie typique, fer de lance de l’industrie française des Trente Glorieuses.

Des voitures, avec le film VW Voyou de Jean Rouch, qui raconte comment la Coccinelle est la voiture idéale pour tracer dans la savane.

De la circulation piétonne, dans The Girl Chewing Gum du réalisateur John Smith, qui nous montre comment mettre en scène les trajectoires aléatoires des passants d’une rue de Londres.

Des terrils, avec La cabale des oursins de Luc Moullet, où le réalisateur décide de faire du nord de la France une destination privilégiée du tourisme mondial.

Du skate, avec le film Le skate moderne de Antoine Besse, qui montre des jeunes vivant en cambrousse en Dordogne s’adonner à cette pratique sportive plutôt urbaine.

C’est le 5 décembre, donc, à 19h, au Grand Cagibi, et c’est pour rire !



Participez !

Ce site est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !