Robotisation des services : la direction de la Poste est timbrée

A La Poste tout le monde a dû s’y faire bien malgré lui : retirer de l’argent à un guichet est devenu exceptionnel, affranchir une lettre vous envoie directement à l’automate, quant à acheter des carnets de timbres, vous avez le choix : DAB ou... automate !

A La Poste tout le monde a dû s’y faire bien malgré lui : retirer de l’argent à un guichet est devenu exceptionnel, affranchir une lettre vous envoie directement à l’automate, quant à acheter des carnets de timbres, vous avez le choix : DAB ou... automate ! Mais surtout pas au guichet comme l’indique le dernier SUDversif (n°225), mensuel de SUD PTT 36-37 :

(...)
Mais où trouver [des carnets de timbres] aujourd’hui ?
Dans un bureau de Poste pardi !!
Mais, stupéfaction, la plupart des guichets n’en vendent plus !
Ça alors !! Incroyable !!
Si si, à la machine (Lisa, Nabucco, DAB) seulement, car au guichet, il n’y a plus que des timbres de collection. Mais les usagers veulent des carnets de timbres ordinaires et renoncent souvent à l’utilisation des automates, alors que d’autres n’ont pas de cartes bancaires pour s’en procurer au DAB.

Voilà le quotidien de nombreux bureaux de poste actuellement. Un parcours du combattant imposé à notre clientèle pour s’approvisionner en « malheureux » carnets de timbres basiques, qui entraîne des interrogations pouvant aboutir à des incivilités de plus en plus fréquentes.
Le plus rigolo, c’est qu’il y a bien des carnets ordinaires dans les bureaux, mais bien planqués au coffre au Back Office.
Est-ce bien légal d’agir de la sorte avec nos clients ????
Et si votre boulanger ne vendait plus de baguettes !?

Les Tourangelles et Tourangeaux voulant fuir l’automatisation à outrance fréquenteront le bureau rue Colbert qui n’est pas qu’un simple DAB !