Réouverture prochaine du café-comptoir Colette

On vous a parlé plusieurs fois du collectif qui s’est mobilisé pour la reprise du café-comptoir Colette. Ce collectif a eu gain de cause, et le café rouvrira bientôt.

Ce collectif s’était créé « parce qu’on a besoin de lieux pour habiter le monde. ». Et puis, parce que « tous les espaces dans cette ville sont si lisses et aseptisés qu’ils ne nous permettent pas de nous rencontrer vraiment et d’imaginer des projets collectifs. »

On a reçu des nouvelles fraîches. Les voici :

« Nous avons enfin été autorisés par le tribunal de commerce à racheter le Café-comptoir Colette. Tout est mis en œuvre pour ouvrir celui-ci dans les plus bref délais.

Une nouvelle carte de restauration est déjà prête, et quelques travaux de rafraîchissement sont entamés depuis plusieurs jours...

Toutefois les nombreuses démarches administratives en cours ne nous permettent pas encore de pouvoir annoncer une date définitive de ré-ouverture. Le plus tôt possible...

Une multitude d’actes de solidarités a permis à ce projet de reprise d’aboutir. À notre tour, nous espérons bientôt pouvoir nourrir de nouvelles formes de solidarités... »