Programme de rentrée d’Osez Le Féminisme 37

Education sexiste, journées du Matrimoine, droit à l’IVG : le groupe Osez le Féminisme d’Indre-et-Loire fait sa rentrée.

Nous espérons que vous avez passé un bel été ! Osez Le Féminisme 37 a fait sa rentrée féministe, et nous pouvons vous dire que les prochaines semaines s’annoncent chargées. Nous préparons les nombreux événements de la saison à venir et espérons vous y voir nombreuses et nombreux.

Nos événements de septembre :

Le mardi 03 septembre à partir de 19h, caféministe au Crafty BrewPub, sur le thème « ‏ Education sexiste, même à l’école ? ». Pour notre café / apéro mensuel, nous vous proposons de venir discuter avec nous autour d’une boisson et de passer un moment convivial. En cette rentrée, nous proposons de parler des stéréotypes de genre, et plus spécifiquement dans l’Education Nationale.
Vendredi 20 Septembre dès 9h - Marche pour le Climat - Grève climatique et sociale

Du samedi au dimanche 21 et 22 septembre, ce sont les journées du Matrimoine. Marre des journées du Patrimoine ? Nous aussi ! Parce que dans la lutte pour l’égalité femmes-hommes, la sémantique a son importance, pourquoi ne parle-t-on pas des journées du Matrimoine ? Ou même de l’Héritage Culturel. Car c’est bien de cela qu’il s’agit, indépendamment du sexe des personnes auxquelles nous rendons hommage... qui sont en majorité des hommes. Parce que trop peu de femmes sont représentées lors de ces journées, nous souhaitons mettre en valeur des femmes emblématiques oubliées ou trop peu citées.

Le samedi 28 septembre est la journée de lutte internationale pour le droit à l’IVG. L’accès à l’IVG est un droit. Le délit d’entrave à l’IVG est puni de 2 ans d’emprisonnement et de 30 000 € d’amende, mais quid de la clause de conscience ? Quid des déserts médicaux qui empêchent certaines femmes d’avoir accès à des professionnels de santé pour avorter ? Quid des menaces d’arrêter les avortements en mars dernier du Syndicat national des gynécologue obstétriciens ? Venez défendre ce droit avec nous.

P.-S.

Plus d’infos ici et .