Rencontre-débat sur la transition démocratique dans l’Espagne post-Franco

L’association Retirada 37 a pour but de faire connaître la période de l’exode des réfugiés espagnols (1939) à l’issue de la guerre civile (1936-1939). Elle invite le journaliste espagnol Paco Audije, dirigeant de la fédération internationale des journalistes pour parler de la transition démocratique dans l’Espagne post franquiste.

L’association Retirada 37 organise une rencontre débat vendredi 27 novembre sur la transition démocratique de l’Espagne franquiste jusqu’à aujourd’hui, avec la participation du journaliste espagnol Paco Audije, dirigeant de la fédération internationale des journalistes, ancien correspondant de la TV espagnole à Paris.

La transition démocratique espagnole est le processus ayant permis la sortie du franquisme et la mise en place d’un régime démocratique en Espagne. D’un point de vue institutionnel, on peut considérer qu’elle s’étend de la mort du général Franco, en 1975, jusqu’à la première alternance politique, en 1982, avec l’arrivée au pouvoir du Parti socialiste ouvrier espagnol de Felipe González [1].

Entrée libre, 18h-20h30 à l’hôtel de ville de La Riche, Salle Ronsard, Pl. du maréchal Leclerc.

Notes

[1Source : Wikipedia.