Se Connecter

Inscription

Reconversion professionnelle : le maire de Tours candidat au Sénat

|

Contrairement à ses promesses de campagne, Serge Babary pourrait quitter son fauteuil de maire suite aux prochaines élections sénatoriales.

« 100% avec vous, 100% pour vous ». C’est ainsi que Serge Babary présentait son projet municipal en amont des élections de mars 2014. A la page 15 de ce programme, dans une rubrique intitulée « Le match Germain-Babary », on pouvait lire :

« Jean Germain : 2017, Maire ou sénateur ?
Serge Babary : 100% Maire »

La formule est claire : c’était sûr, il s’y engageait, Babary se consacrerait exclusivement à ce mandat municipal, contrairement à son prédécesseur aux multiples casquettes. Mais les promesses électorales n’engagent que celles et ceux qui les écoutent.

JPEG - 280.1 ko
Extrait du programme électoral de la liste municipale conduite par Serge Babary en 2014

Ce vendredi 25 août, conformément aux pronostics qui circulaient depuis plusieurs mois, Serge Babary a annoncé qu’il conduirait la liste Les Républicains aux élections sénatoriales qui auront lieu le 24 septembre prochain. Cette position en tête de liste lui assure quasiment d’être élu. Au passage, il verrait ses indemnités passer de 3 300 à 5 400 euros net [1]. A ce tarif, on comprend qu’il ne s’embarrasse pas avec ses promesses passées.

Signalons au passage que dans le magazine municipal Tours&Moi consacré au bilan de mi-mandat du maire, l’humble Serge Babary déclarait : « Je n’ai pas de plan de carrière ». A ce niveau, ce n’est plus du foutage de gueule, c’est de l’art.

On regrettera ses coups de colère et ses mimiques en conseil municipal. Pour le reste, bon débarras.



Notes

[1Concernant ses revenus actuels, voir la déclaration du maire au blog Info-Tours en avril 2015. Concernant les indemnités des sénateurs, voir le site du Sénat.

Participez !

Ce site est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !

Soutenir par un don