Se Connecter

Inscription

Protection de l’enfance en danger : rassemblement devant le conseil départemental le 15 décembre

|

Communiqué de SUD Santé Sociaux concernant la menace qui pèse sur le secteur de la protection de l’enfance suite à la décision du conseil départemental de suspendre les financements de deux associations habilitées.

Le 15 décembre 2017, jour de session plénière du Conseil Départemental, SUD appelle à un rassemblement à 9h devant l’hôtel du département afin de réaffirmer notre opposition aux décisions radicales prises par Monsieur Paumier !

Pour rappel, le conseil départemental a arbitrairement et illégalement suspendu les financements de l’ADSE 37 et de la Fondation Verdier mettant en danger la prise en charge des enfants en danger et les emplois de plusieur-e-s centaines de salarié-e-s qualifié-es.

Le syndicat SUD santé sociaux est solidaire de l’appel à cette initiative de la part du collectif de défense de la protection de l’enfance 37 et des syndicats CGT et FO du secteur.

Salarié-es, syndiqué-es, non syndiqué-es, organisations syndicales, c’est toutes et tous ensemble que nous devons décider démocratiquement de nos luttes contre les politiques mortifères du conseil départemental 37 qui démantèlent le secteur de la protection de l’enfance. C’est ainsi que les collègues d’autres départements comme le Maine-et-Loire se battent pour la défense de leurs emplois et de leur travail et des conditions d’accueil et de prises en charge des mineur-es dont ils et elles ont la charge.



Participez !

Ce site est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !

Soutenir par un don