Lu dans La Nouvelle République :
L’intersyndicale du lycée Victor- Hugo vient d’envoyer au recteur un courrier demandant la réintégration de son collègue professeur de philosophie. En outre, elle appelle à manifester ce mercredi à 13 heures place d’Armes à Poitiers et annonce qu’elle dépose un préavis de grève pour les prochains jours.
Le professeur fait l’objet d’une enquête pour pour apologie d’actes de terrorisme. Le groupe anarchiste poitevin « Pavillon Noir » a publié un communiqué sur le sujet, à lire sur son blog :
« Tandis que les élu.e.s et hauts fonctionnaires de la région Poitou-Charentes communient pour les “valeurs de la République”, l’arsenal policier et judiciaire est renforcé, les militant.e.s des droits sociaux sont réprimé.e.s. Minute de silence, silence des pantoufles ? Prendre du recul, refuser la récupération politique, prendre le temps du débat de fond indispensable pour comprendre et combattre la violence structurelle à l’oeuvre dans notre société, c’est risquer la répression d’Etat ! Notre camarade, Jean-François, vient d’en faire les frais. »
Lire notre article précédent : Mise à pied d’un professeur à Poitiers : la philosophie est-elle dangereuse pour la laïcité ?