Première édition du marché gourmand de Joué-lès-Tours

L’Amap en Joué (Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne de Joué-lès-Tours) organise pour la première fois un marché gourmand local et équitable à Joué-lès-Tours.

Le 19 juillet, de 10h à 18h, venez nombreux au parc de la Rabière, à coté de la Maison de l’Environnement de Joué-lès-Tours.

Ce marché soutenu par la Maison communautaire de l’Environnement, Tours plus, et la Ville de Joué les Tours, vous permettra de rencontrer dans la convivialité les différents Amapiens organisateurs, mais surtout vous découvrirez les différents producteurs de la Région,dont vous pourrez déguster et acheter les produits.

Entrée libre, animations, buvette et restaurations (burgers, glace, pâtisseries etc.)

Samedi 19 juillet de 10h à 18h, parc de la Rabière, Joué-lès-Tours.


L’AMAP est destinée à favoriser l’agriculture paysanne et biologique, mise à mal face à l’agro-industrie. Il s’agit d’une association entre un regroupement de consommateurs soucieux de la provenance et de la qualité des produits, et de producteurs locaux appliquant des moyens de productions biologiques. Un lien s’établit entre paysans et consommateurs dans la convivialité, l échange, la confiance et la solidarité, sans intermédiaire.

L’Amap en Joué regroupe aujourd’hui une trentaine d’adhérents. L’adhésion à l’année est de 20 euros. Les permanences sont tous les vendredi de 18h30 à 19h30 à la Maison pour Tous.

L’association est approvisionnée par plus d’une dizaine de producteurs Bio de la région : panier de légumes, poulets, œufs, canards et conserves, fromage de chèvre, produits laitiers, miel, champignons, pains, huiles diverses, viande de bœufs, viande de veau, pommes, poires, jus de fruits, bière etc.

Pour contacter l’Amap en Joué :

http://www.amapenjoue.org/
www.facebook.com/amapenjoue.jouelestours37300.
mail : amapenjoue@yahoo.fr
téléphone : après 19h au 02 47 53 53 65 ou au 09 54 69 97 42

P.-S.

Note de l’équipe d’animation de La Rotative :
A priori, nous n’avons pas vocation à relayer les initiatives soutenues par les collectivités locales. Cependant, il nous a paru dommage de ne pas faire mention de cet événement. On se contentera de signaler l’ironie qu’il y a à voir Tours plus et la ville de Joué soutenir un marché organisé par une association militant pour le maintien d’une agriculture paysanne, alors que par ailleurs ces collectivités bétonnent des terres agricoles, notamment aux Courelières.