Pourquoi le PS est-il un parti de losers ?

Il faut parfois savoir dire les choses simplement. Or quant à la défaite du PS aux départementales, on attend toujours. L’excuse des poteaux carrés fait manifestement encore recette...

A écouter Bruno Le Roux et d’autres voix du parti, la défaite du PS aux départementales serait notamment dû à la division de la gauche. Dans les autres arguments, le PS vous dira que c’est aussi parce que ces salauds de pauvres sont passés au FN, pourtant rien n’est moins sûr. Sur les abstentionnistes, le PS tient toujours un discours culpabilisant permettant d’évacuer les véritables raisons de leurs défaites.

Alors pourquoi le PS est-il vraiment un parti de losers ? Une information dont vous êtes le héros... Réponses au choix :

1- Parce que le PS est un parti de traîtres

2 - Parce que ce parti fait le jeu de la peur, du racisme, du sécuritaire et de de la haine

3 - Parce que le PS est un parti avec globalement des idées de merde

4 - Parce que le PS est un parti ami du Medef, de Jean Tirole [1] et de la finance, cet "ennemi sans visage"...

5 - Parce que le PS détruit les derniers bouts de solidarité qu’il nous reste

6 - Parce que le PS est un parti de macro(n)

7 - Parce que de plus en plus de gens trouvent ce parti comme tous les autres partis insupportable

8 - Parce que le seul parti des vainqueurs c’est l’abstention (à ce sujet et sur une des raisons possibles de l’abstention lire Je suis abstentionniste et tu viens m’insulter... sur le site Paris-Luttes.Info)

P.-S.

Avec une telle abstention, on peut dire que le terme de loser sied également au FN, à l’UDI et à l’UMP... Pour les autres partis, faut-il encore qu’ils puissent jouer.

Notes

[1Voir également la série Qu’est-ce que l’économie ? sur le site Lundi.am et le dernier épisode consacré notamment à cet oiseau tyrolien