Se Connecter

Inscription

« PMA : un droit, un choix ! » : marche des fiertés à Tours le 16 juin

|

Le Centre LGBT de Touraine organise sa 13ème Marche des Fiertés le samedi 16 juin. L’occasion de revendiquer l’ouverture de la procréation médicalement assistée à tout-es.

La 13ème Marche des Fiertés de Tours organisée par le Centre LGBT de Touraine débarque le samedi 16 juin à partir de 15h au Château de Tours (départ du défilé à 17h).

Au programme :

  • un défilé militant en faveur d’une PMA pour tou·te·s,
  • un défilé commémoratif en hommage aux victimes des lgbtphobies,
  • un défilé festif avec animations, musique et paillettes !

La 13ème Marche des fiertés de Tours est également l’occasion de programmer des concerts, du cinéma, des conférences avec de nombreux partenaires en Touraine [1].

PMA : un droit, un choix !

La grande majorité des français sont favorables à la PMA pour tou.te.s, le président Macron s’est prononcé pour l’ouverture de la PMA ainsi que le Comité consultatif national d’éthique.

Pour autant, le gouvernement a lancé les « Etats généraux » de la Bioéthique en février pour mettre en œuvre une caricature de démocratie participative. Laisser la parole à celles et ceux qui se sont senti.e.s « humilié.e.s » lors des débats autour du Mariage pour tous, les opposant.e.s à l’égalité des droits.

Le Centre LGBT de Touraine affirme haut et fort que notre modèle familial, nos enfants, nos vies, ne doivent pas être pris en otage par les réactionnaires et les néo-conservateurs qui veulent imposer leur point de vue minoritaire et moyenâgeux à l’ensemble de notre société. Nos enfants n’ont pas à être mis en débat par la société.

Depuis trop longtemps, la France est en retard et perpétue une inégalité de traitement en autorisant la Procréation Médicalement Assistée aux seuls couples hétérosexuels. Maintenant, mettons fin à l’inégalité au sein des couples, mettons fin à l’insécurité au sein des couples et des familles. Ouvrons la PMA à tou.te.s et lançons une réflexion « sérieuse » sur la gestation pour autrui éthique.

Mickael Achard, Coprésident du Centre LGBT de Touraine



Notes

[1La liste des événements organisés est disponible dans la brochure mise en ligne par le Centre LGBT.

Participez !

Ce site est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !