Le SUDversif cuvée 2011 est en train de devenir un best seller. Non seulement tout-es les postièr-es l’ont (re)lu mais aussi les chefs d’établissement, le directeur départemental, le directeur régional de La Poste ainsi qu’une part croissante des magistrats tourangeaux car pour ces derniers, c’est le troisième épisode depuis 2011 qui se joue à partir de ce jeudi 05 novembre.
Bref rappel des faits
Au début une plainte pour diffamation du directeur régional contre un article du SUDversif de juillet 2011 (.pdf). Une longue instruction s’en suivit avec à la clé une convocation au Tribunal correctionnel de Tours le 24 avril 2014, et relaxe le 23 juin.
Puis monsieur Tibi, avec l’aval de La Poste s’est pourvu en appel, passage à la Cour d’Appel d’Orléans le 3 février 2015, le 7 avril cette dernière déboutait le directeur de toutes ses demandes !
Episode III : la revanche des cadres
La directrice de l’établissement d’Amboise qui lit et relit (!) SUDversif a vu ses efforts récompensés, elle a trouvé dans un inoffensif bulletin syndical départemental vieux de 4 ans (connait-elle seulement la prescription ?) motif à poursuivre de nouveau un militant concernant l’expression syndicale.
Soyons nombreux, visibles et bruyants afin de faire taire la répression syndicale ! On a tous à y gagner !