Se Connecter

Inscription

Nouvelle mobilisation lycéenne à Tours ce lundi

|

Depuis ce matin, blocages et incidents avec les forces de l’ordre se multiplient. En tout état de cause, la mobilisation ne faiblit pas malgré les violences policières de vendredi dernier.

Malgré les grenades de désencerclement et les tirs de lacrymogènes de la police vendredi dernier lors de la manifestation lycéenne, la mobilisation étudiante et lycéenne contre Parcoursup et la loi ORE continue. Durant le week-end, le lycée Vaucanson a été tagué à plusieurs endroits.

Ce lundi matin, aux alentours de 10h, alors que des lycéen-nes bloquaient le lycée Descartes, dans l’hyper-centre de Tours, les forces de police sont intervenues. A leur manière : sans délicatesse ni douceur. On remerciera le chef d’établissement pour cette opération musclée.

Une manifestation sauvage d’environ 200 lycéen-nes s’est ensuite dirigée vers le lycée Balzac où les policiers étaient présents en nombre ce matin à l’ouverture.

Entre temps une grande agitation avait lieu au lycée Paul-Louis Courier où un face-à-face avec les forces de police était en cours aux alentours de midi.

Il a été décidé la semaine dernière que des Assemblées Générales se tiendraient aujourd’hui et demain dans les lycées de Tours pour organiser la suite de la mobilisation. Des appels à débrayer ont été lancé pour jeudi 19 avril, journée de mobilisation nationale interprofessionnelle.



Participez !

Ce site est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !